C’est un financement qui est accordé par Centraide du Grand Montréal pour soutenir des initiatives des tables de quartier montréalaises qui s’inscrivent dans les cinq conditions de l’impact collectif et leur plan de quartier. Pour toutes les informations, voici le lien vers la page Internet du financement
Quatre personnes ressources sont là pour répondre à vos questions:
Françoise Légaré-Pelletier par courriel ou téléphone au 514 955-4187, poste 229.
Karine Leducq, organisatrice communautaire, par courriel ou téléphone au 514 722-3000 poste 5333.
Dominique Perrault, directrice de Femme Relais, par courriel ou téléphone au 514 759-0063.
Louis Paquin, membre du collège citoyen, par courriel.
Les deux financements ne peuvent pas être simultanés. La phase 1 se termine le 31 mars 2023 et la phase 2 débute le 1er avril 2023.
Le quartier doit déposer un projet soit dans une étape de déploiement pour initier un nouveau projet ou poursuivre un projet existant, soit dans une étape d’intensification pour amener plus loin un projet d’impact collectif déjà existant.
La date limite de dépôt est le 1er février 2023. Pour y arriver, nous voulons terminer le processus de sélection le 15 novembre et commencer la rédaction du projet entre mi-novembre et février. Il ne faut pas oublier qu’il y a les vacances des fêtes qui viennent gruger quelques semaines.
Lors de la première rencontre du comité, les participant.es ont pris le temps de déposer les grands principes sur lesquels ils voulaient s’appuyer pour le processus.
Voici un résumé en image de leurs discussions ci-dessous.
Voici les étapes que nous avons déjà franchies depuis l’Assemblée générale de quartier du 30 septembre 2021.
Suite à la rencontre avec Centraide, le comité a établi un nouveau processus en adéquation avec l'approche d'impact collectif.