Chargé de concertation :
Jean-François CHARLAND
(en entente avec le Tandem VSP)
514 490-1414 | @
Rôle de cette concertation :
Regrouper les organismes et entreprises qui veulent s'engager dans des projets axés sur la sécurité et la tranquillité du quartier.
L'aménagement urbain et sécurité est une priorité de quartier selon le Plan de quartier 2014-2018.
En collaboration avec le poste de quartier 30 du SPVM, les médiateurs urbains de Tandem VSP assurent une présence terrain leur permettant d’intervenir rapidement auprès des jeunes du quartier Saint-Michel. Les interventions se font dans les lieux publics et dans le secteur Petit-Maghreb, afin de désamorcer rapidement des situations qui autrement pourraient dégénérer en conflit. L’objectif du projet est donc de diminuer les tensions, les incivilités et le vandalisme, en établissant des liens avec les jeunes du quartier.
Le Centre de loisirs communautaire rendez-vous 50+ (CCRV 50+) travaille depuis plusieurs mois, avec l'appui des partenaires en sécurité de Saint-Michel, à modifier le sens de la 42e rue pour garantir l'accès des utilisateurs du transport adapté à ses activités. Un diagnostic en sécurité a été réalisé par Tandem VSP au mois de janvier pour évaluer la problématique et émettre des recommandations. Pour voir le diagnostic, cliquez sur le lien ici-bas.
SENTIMENT D'INSÉCURITÉ ET VIOLENCE AUX PERSONNES
Population ciblée : toute la population.